Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de christopheCTL

photos et commentaire parfois avec un brin d'humour de mes randonnée

Landévennec : quand La Bretagne prend des accents de Côte d’Azur

Albizia Julibissin : une jolie plante venue d’Iran

Fleur d’albizia julibrissin

Fleur d’albizia julibrissin

En me promenant dans le village de Landévennec, je découvre des arbres que je ne connaissais pas. Celui- ci est en pleine floraison en ce mois de septembre ce qui me semble assez tardif.

En vert les régions de France où l’on peut planter un albizia julibrissin

En vert les régions de France où l’on peut planter un albizia julibrissin

Une fois rentré chez moi je fais quelque recherche sur internet et je constate qu’il s’agit d’un albizia julibrissin ou arbre à soie ou acacia de Constantinople et je comprends mieux pourquoi j’en ai pas vu par chez moi en Lorraine : la température minimal qu’il peut supporter est de moins 7°. Pour en planter un, il faut être dans une région qui à un climat océanique, semi-océanique ou méditerranéen

Albizia Julibrissin à Landévennec

Albizia Julibrissin à Landévennec

Sa hauteur est comprise entre 6 et 10 mètres, le diamètre du tronc est d’environ 60. Son houppier très large permet de créer une zone ombragé dans un jardin, donc ceux que j’ai vus dans la cité bretonne sont de jeunes spécimens.

Ses fleurs composées de longs filaments roses, elle sont présentent de juin à septembre

Cette plante est originaire d’Iran, elle est considérée comme invasive dans le sud des Etats-Unis, il faudrait faire gaffe qu’elle ne le devienne pas en Europe.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Superbe visite dans un endroit inattendu...
Répondre
C
j'aime bien ta présentation, ce personnage que tu utilises à chaque fois pour faire le guide !!
Répondre
C
Je connais cette jolie plante depuis cette année, en Pyrénées Orientales, il y en a.<br /> Je ne connaissais pas.<br /> C'est très beau.<br /> J'espère que oui, tu auras de la neige dans les Dolomites cet hiver.<br /> Amicalement.
Répondre
C
bonjour, presque bonsoir car le soleil est reparti !!<br /> je pense que mon article du jour n'est pas une découverte, nombreux de mes blogueurs y sont allés
Répondre
D
bjr Christophe - effectivement ton kizoa montre une bretagne comme je n'ai (sniff) jamais eu l'occasion de la voir !! na !! <br /> j'adore l'albizia et il y en a dans ma région - dommage quand mêmr que les fleurs tachent le sol en tombant !<br /> là tu vois, je tape uniquement de la main gauche .... mais pas assez de souplesse pour taper avec les orteils ! lol <br /> bisoussssssssssss
Répondre