Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de christopheCTL

photos et commentaire parfois avec un brin d'humour de mes randonnée

les Gorges du Saut du Tigre

Yunnan 2001

 

  Je n’ai plus rien de récent à vous proposer, il faudra attendre mon séjour de raquette à neige dans les Vosges qui aura lieu la première semaine de février 2016, je vais donc devoir puiser dans mes archives. Parfois je n’aurais pas assez de photos faire un diaporama

 

Carte Chine

Carte Chine

  On commence par mon voyage au Yunnan en 2001 qui est une province du sud de la Chine, les frontières de cette entité administrative sont en rouge sur la carte ci-dessus.

les Gorges du Saut du Tigre

 Le premier sujet est les Gorges Du Saut Du Tigre, elles ont ce nom car selon la légende, il y a très longtemps, pour échapper à des chasseurs qui le poursuivaient, un tigre aurait réussi à sauter d’une rive à l’autre, à l’endroit où elles sont le plus étroites soit un bond de 30 m quand même, c’est un champion notre félin, car le plus grand saut en longueur observé par les zoologistes est de 15m, il est détenu par un springbok.

Les Gorges du Saut du Tigre

Les Gorges du Saut du Tigre

  C’est le fleuve Yang-Tsé-Kiang qui a creusé ces gorges sur une longueur de 16 km et d’une hauteur de 2000 m.

Auberge dans les Gorges du Saut du Tigre

Auberge dans les Gorges du Saut du Tigre

  Sur la rive nord, à mi-pente se trouve un chemin, à l’origine fait pour les populations vivant dans les hameaux construits dans ce canyon, il est désormais emprunté par de nombreux randonneurs, comme cette ballade se fait sur 2 jours, des villageois ont transformé leurs habitations en hébergement pour touristes.

  Il ne faut pas faire ce trek à la saison de la mousson c’est-à-dire de juillet à la mi-septembre car les fortes pluies provoquent des glissements de terrain qui emportent la voie de communication traversant les gorges.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonne et heureuse année et toujours de belles balades ...
Répondre
*
Salut Christophe. Un décor de fou, que c'est beau, parfois il faut partir loin pour avoir ceux-ci. Bonne année pour de nouvelles randonnées et de belles photos, Chris
Répondre
D
bon réveillon
Répondre
F
Salut Christophe. Dis donc , tu as les brodequins qui te démangent ! La Chine, ce n'est pas la porte à côté. C'est l'exotique assuré. Le paysage est tout de même extaordinaire. Tu as dû t'en mettre plein les yeux. Bon Noël et à plus. Florentin
Répondre
L
magnifique ! Ca nous change de la vision d'une Chine polluée
Répondre