Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de christopheCTL

photos et commentaire parfois avec un brin d'humour de mes randonnée

Une tete de cochon

Séjour à Sixt Fer à Cheval

Haute Savoie

du 26 juin au 2 juillet 2011

 

Une tête de cochon, le Jeudi 30 juin 2011 (rediffusion)

Fromage de tête

Fromage de tête

Fromage de tête

Pour montrer que Youri le cochon judoka de mon diaporama, ne me fait pas peur je propose la recette de fromage de tête que fait ma mère

Ingrédient:

1 tête de porc

1 carotte

1 branche de céleri

1 branche de livèche, plus connue sous le nom de maggi dans l'Est de la France

1 branche de thym

1 feuille de laurier

1 oignon Des clous de girofle

Sel poivre

Peler l'oignon et piquer le de clous de girofle.

Découper la carotte en rondelles.

Dans une cocotte-minute, mettre la tête de porc, les rondelles de carottes, l'oignon avec ses clous de girofles, la branche de cèleri, la branche de livèche, le thym, le laurier.

Recouvrir D'eau, fermer la cocotte et laissez cuire 1 heure.

Quand la viande est cuite détacher la des os et couper la en petit morceau.

Filtrer le bouillon et la viande, mettre le tout dans une terrine que vous placez au réfrigérateur Laisser prendre en gelée.

A déguster accompagné de pommes de terre à l'eau

Livèche ou Maggi

La liveche et la sauce qui lui à donné son surnom

La liveche et la sauce qui lui à donné son surnom

 

C'est une plante aromatique qui physiquement ressemble au céleri en branche, mais dont le goût se rapproche du bouillon cube ou de la sauce de maggy bien que ce végétal ne rentre pas dans la composition de ces produits, d’où le nom que on lui donne par chez moi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ça sent tout plein la nature sauvage ce coin
Répondre
*
Salut grand randonneur. Je mangerai discrètement mon casse-croûte au jambon avec ton guide...MDR. @+ Chris
Répondre
A
Salut Christophe <br /> J'en ai fait jusqu'à l'an dernier ,la recette est sensiblement la même et on trouve des graines de livèche sous le nom d'ache des montagnes ,ça pousse très bien partout <br /> bon appetit ..
Répondre
C
bonjour, mon mari adore ça, mais bon ne pas en abuser à notre âge !! c'est toi qui cuisine je suppose !!
Répondre