Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de christopheCTL

photos et commentaire parfois avec un brin d'humour de mes randonnée

Chapelle saint They


 Le 23 juin 2008 Aprés avoir manger nous reprenons notre ballade.


  Nous arrivons en vue de la Pointe du Van ou nous allons mettre cap au sud.


   Peu après la Pointe du Van, nous arrivons à la chapelle saint They sur la commune de Cleden Cap Sizun.


  Cette chapelle fut plusieurs fois reconstruite la derniere fois au XVII siecle

  Un couplet dun vieux cantique exprime la peur de la voir engloutit et le souhait quelle tienne bon

 Le voici d'abord en breton puis en français

Ra jomo pell c'hoaz en e za
Ar chapelig var ribl ar mor
Ma c'hello sant They divar e zor
welet ar bageier o treiza...
 

Que demeure longtemps encore debout
La petite chapelle au bord de la mer
Afin que puisse St They depuis sa porte
Voir les bateaux passer...


   L'édifice religieux était hélas fermé.

 

  Voici en détail les statues encadrant le portail d'entrée

   A gauche une vierge à l'enfant
   A droite un prêtre peut être un saint inconnu


  J'ai été tagué par thalie me demandant de mettre 7 objets jaunes sur un article. 
  Ayant préparé cet article d'avance je n'ai pas le temps de le modifier mais je vais faire un effort quand même:
  Je vais remplacer le vin pour faire cuire  les moules de l'article d'hier par du du pastis ça devrait pas etre mauvais.
 en voici une de recette trouvé sur marmiton.com:
link http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_moules-au-pastis_12156.aspx
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Belle découverte grâce à Diasporama zorange !!!! Belle promenade ..... beau blog .... et des bisous
Répondre
T
Bonjour Christophe. Comme ça, tu seras immunisé contre la grippe A ! Super coin ! Je l'ai déjà vu mais en photo grâce à Etienne sur son ex-blog d'orange Madeo. Bonne journée.
Répondre
O
Je n'avais pas remarquer la pub comme elle ne m'intéresse pas !!! Trè jolies les photos de Bretagne. Je l'ai surolé il y a nombre d'année en camping car. Bonne journée Jean Oierre.
Répondre
M
Les édifices religieux sont très souvents fermés à cause des vandalismes de toutes sortes et je trouve cela bien dommage. 
Répondre
A
Bonsoir Christophe. Merci de ta balade de pointe en pointe, du coup, on attend le clou de la sortie.....Bonne soirée
Répondre