Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de christopheCTL

photos et commentaire parfois avec un brin d'humour de mes randonnée

probleme de math



  Nous partons de la Pointe du Raz pour rejooindre notre bus.


  En nous retournant nous appercevons le Phare de la Vieille et au loin l'ile de Sein.
 Au fait les marins calculent la distance en mille marin à la quelle se trouve la ligne d'horizon avec la formule mathémathique suivante:
 Distance= 2,1x de l'altitude ou se trouve les yeux  Alors:
 1) sachant que 1 mille marin =1,852 km
 2) que l'altitude à la Pointe du Raz est de 60 m
 3) que je mesure 1,68 m
 4)que mes yeux se situe a 8 cm  en dessous du sommet de mon crane
a quelle distance en km je vois la ligne d'horizon lorsque je suis à la Pointe du Raz ? ( 3 chiffres aprés la virgule)
reponse demain


 Juste avant de rejoindre le parking nous passons a Port Bestré
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Problème de distance
Répondre
M
Un coup de fouet pour mamielilou !!! Mais j'ai une bonne excuse, les maths se sont fâchés avec moi. J'ai essayé de me réconcilier mais rien à faire !!!
Répondre
M
Il fait trop chaud pour calculer ! mdr ! Je viendrai voir la réponde demain, ce sera plus simple ! Mais, tout est beau, là-bas, quelle que soit la distance de la ligne d'horizon ! Bisous
Répondre
D
coucou .. toujours pas la tête aux maths .. mdr ... apéro virtuel puis moins virtuel  hier soir ... momo têtête ce matin !! MDR ... un petit café ???
Répondre
P
wouah, je t'ai retrouvé...te voilà, j'adore regarder tes sovenirs de rando..moi j'étai plus haut en basse normandie...moi je me lasse pas du spectacle-mer plage falaises curiosité de la nature..je suppose que tu as pris le sentier du littoral?...BONNE JOURN2E? BISOUS...(jacqueline-chatava57)
Répondre