Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de christopheCTL

photos et commentaire parfois avec un brin d'humour de mes randonnée

un beau village

 
  Notre premiere étape le 24 juin 2009 pour notre journée tourisme est Locronan un des plus beau village de france.


   Les trés belles maisons de ce village proviennent de l'enrichissement de ses habitants du XVI au XVIII siecle,
 cette richesse était du aux filatures qui avaient l'excluvité pour la fabrication des voiles pour la marine royale et la compagnie des indes.
  Elles etaient si reputée que meme des puissances  etrangeres sont venues s'y fournir.


  Avez vous observé cette statue sur la maison  de la photo précedente.


   De nombreux film furent tournés à Locronan entre autre

  Tess (1979) de Roman Polanski celui ci ne pouvant  travailler en Angleterre ou ce déroule l'action du film. En effet il y risqué d'etre  extradé vers les Etats Unis ou il etait poursuivit pour une affaire de moeurs.
 Comme il possede la double nationalité americaine et française et que la France n'extrade pas ses ressortissants il est tranquille.
 Attention ne vous mettez pas en tète de faire une conneries à l'étranger et de revenir dar dar chez nous pour être peinard avec certain pays il existe des conventions  ou l'on peut être jugé en France.

  Chouan (1988) de philippe de Broca

  Un long dimanche de fiancaille (2004) de Jean Pierre Jeunet

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ce village est joli et en plus il a l'air bien entrenu. @+
Répondre
C
C'est vrai qu'elles sont belles ces maisons typiques, je comprends que de prestigieux réalisateurs y aient travaillé ... j'ai vu les 3 films en question ... si je les revois à l'occasion, je suis sure de penser à ton article !
Répondre
L
je viens de regarder tout tes articles sur ce coin de bretagne que je connais trés bien ayant habitée 3 ans sur concarneaux , tu parle de Loctudy , je rêve de prendre ma retraite à coté à l'ILE TUDY et la pointe du RAZ c'était notre terrain de jeux quand j'était gamine !!!! merci pour se bon moment où tant de souvenirs ont fait surface !!! bises
Répondre
P
un petit mot pour harisson ford: je le préfère en docteur jones dans ses classes, avec son costume et ses lunettes! faut pas chercher à comprendre! j'adore les hommes type intello! (ça me change de mes paysans bourrus, sans doute??) !
Répondre
P
bonjour christophe! oui, toutes ces vieilles villes sont souvent utislisée comme décore à des films, nous avons la vieille ville du mans, qui es t également souvent utilisée. j'ai vu tess et chouan mais pas le troisième! en tout cas, ces rues sont magnifiques!j'adore la pierre! bisous!
Répondre