Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de christopheCTL

photos et commentaire parfois avec un brin d'humour de mes randonnée

visite de Pont l'Abbé


  Nous sommes en avance sur notre temps de marche, je decide de laisser 1h30 de visite libre a Pont l'Abbé.


 Voici d'où cette ville tire son nom:
  Un pont couvert construit par un abbé qui y mis un péage
  
  Lorsque nous sommes passés il y avait un appartement à louer dans un des immeubles situés sur le pont
  Je pense que vue sa situation le loyer doit être élevé.

  A gauche sur la photo on voit le chateau qui est aujourd'huis la mairie.


   Voici le monument aux bigoudin qui est a Pont l Abbé realisé en 1931 par François  Bazin.
   Il est dedié aux marins disparus en mer.
   Il représente 5 femmes d'âge diffèrent en habit traditionnel.
   Elles attendent le retour qui d'un père, d'un frere, d'un fils, d'un mari ou d'un petit fils. 
  
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ça fait toujours bizarre pour un méditerranéen de voir un port sans...eau !!! bonne journée
Répondre
K
Bonjour Christophe. Un beau symbole que ce monument et, je comprens l'angoisse des familles quand les hommes partent en mer pour nous régaler de leur pêche. Certains ne reviennent pas, c'est cruel. Passe une bonne journée. Bisous. @+
Répondre
R
c'est dingue, a chaque visite sur yon site, l envie de voir, sentir, en vrai ces paysage me prends...... va falloir que je fasse un jour, une visite sur un des lieux dont tu nous raconte les sensations, l histoire et la beaute des sites.....bonne journee a toi
Répondre
P
bonjour christophe, tu sais je pense que les loyers sont élevés aprtout! faut pas rêver! j'adore ces sulpture s dédiés aux marins disparus en mer. bonne journée bisous!
Répondre
B
Pas d'arret galette ?
Répondre