Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de christopheCTL

photos et commentaire parfois avec un brin d'humour de mes randonnée

Attention danger

 

Rando en raquettes et balnéo dans le Pyrénées

Entre Néouvielle et Gavarnie

du 16 au 21 janvier 2011

Rando de Viscos a Luz Saint Sauveur (3)

Mercredi 19 janvier 2011

 

0048 Viscos hotel

0054 bergerie

     Nous passons prés de cette autre bergerie

 

0055 helebore

Ou pousse une hellébore fétide qui a une floraison hivernal.

 

Cette plante a été utilisé au moyen age pour lutter contre la folie mais sa toxicité pouvez guérir trop définitivement le malade. ce remède fut abandonné avec les progrès de la médecine.

Néanmoins on continua a l'utilisé comme vermifuge vétérinaire la aussi il pouvait tué non seulement les parasites mais aussi leur hôte.

De ne nos jour ce végétal sert juste a décoré nos jardin l'hiver.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je me laisserais tenter par un sejour estival dans cette maisonette bien sympathique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ces informations..<br /> <br /> <br /> Je l'ignorais.<br /> <br /> <br /> Bonne journée amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ignorais tout des "vertus" de cette plante ... Mais j'aime la couleur verte amande de ses feuilles/fleurs !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre