Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de christopheCTL

photos et commentaire parfois avec un brin d'humour de mes randonnée

Météo en montagne

 

Tour du Cervin Suisse/Italie du 4 au 10 juillet 2010

Etape 5 du refuge de Prarayer à Perrieres 2

jeudi 8 juillet 2010

 

0122

 

0125

      Voici la preuve que la météo peu changer très vite en montagne ces trois photos du Dome de Tzan vu depuis la Combe de Valconera sont prises a 3mn d'intervalle chacune

La première à 9h07 on distingue a peine la montagne

 

0126

    La seconde à 9h10 c'est déjà mieux

 

0127

La dernière à 9h13 sous un soleil magnifique

Si cette fois si ça était dans le bon sens le contraire est très rapide aussi, je me souviens de m'être retrouver dans dans la purée de pois dans les Pyrénées en quelque minutes et d'avoir pris un orage dans le massif de la Chartreuse qui aussi est arrivé à la vitesse grand v.

alors avant de partir il vaux mieux se renseigner.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Bonjour Christophe. J'ai connu ça aussi dans l'Isère...Traitre montagne mais, c'est ce qui fait aussi son charme. Très belles tes photos. Passe un bon week-end. Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Etonnant mais bon à savoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> <br /> L'effet de brume qui se lève est pourtant magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je suis bien d'accord....<br /> <br /> <br /> Bien belles photos,<br /> <br /> <br /> BOnne soirée, amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et en montagne, dans la purée de pois, on est vite désorienté. Les sons arrivent plus facilement contribuant aux méprises : danger.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre