Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de christopheCTL

photos et commentaire parfois avec un brin d'humour de mes randonnée

Une ballade en Corse : Le Lac De Nino

Randonnée au Lac de Nino
En Corse
 4 juin 2003
 
Une ballade en Corse : Le Lac De Nino

Vie et mort d’un lac0096 le lac nino

Lac de Nino

Le Lac de Nino est d’origine glaciaire, il est situé à 1743 mètres d’altitude et à une profondeur maximale de 11 m. Il est traversé par le Tavigno, un fleuve qui prend sa source légèrement au-dessus

0099 pozzine

 Des Pozzines

 Ce plan d’eau est entrain de comblé naturellement. Des tourbières se sont formées sur  ses rives, par endroit il reste des trous d’eau que l’on appelle pozzines. D’ici quelque centaines d’années le lac n’existera plus

 

 0108 grassette

 Une Grassette

Dans la zone marécageuse on peut rencontrer des plantes carnivores comme les droseras et la grassettes 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Belle balade que je connais. Chris<br />
Répondre
C
<br /> Beau pays que la Corse, <br /> <br /> <br /> je ne la connais pas, mais je rêve de faire le GR20...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Christophe .... superbe to n kizoa, j'ai bien aimé la trouée sur les crêtes mais mazette, j'ai aussi vu de sacrées descnetes dans les éboulis !!!!  je ne savais pas qu'il exista<br /> encore des chevaux sauvages en corse .... ton guide est vraiment très beau ....<br /> <br /> <br /> DOmmage, le comblement de ce lac ... l'endroit parait quand même un peu sec, presque lunaire !!<br /> <br /> <br /> bisous et bon mercredi - merci pour ta remarque sur les défoliants .... la thailande a aussi beaucoup souffert de l'ouragan de 1988 ...<br />
Répondre
A
<br /> Un reportage bien plus intéressant que les images de France télévision sur le tour. Quelle déception !<br />
Répondre
N
<br /> Rien n'est définitif et la nature continue de se transformer avec ou sans l'être humain ...<br />
Répondre