Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de christopheCTL

photos et commentaire parfois avec un brin d'humour de mes randonnée

La grande traversée


 Nous sommes prés pour cette petite traversée


 Nous longeons l'Ile garot ou est construite cette superbe villa


 Nous allons bientôt aborder l'Ile Tudy qui malgré sont nom n'est plus une ile: 
En effet 1852, deux digues furent construite par deux aristocrates breton afin de créer des polders comme en Hollande.
 ce qui a eu pour consequence de ratacher l'ile au continent

  C'est flagrant entre le carte de Cassini datant du milieux du XVIII siecle ( a gauche) et la carte ign actuelle (à droite)
  Plus de 200 hectares ont été gagné sur la mer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Un petit bonjour d'une mamie Bretonne de Perros-guirec en côte d'armor  J'ai pris un grand plaisir à faire la randonnée avec vous.  A bientôt   Bérénice
Répondre
B
Oui mais , font ils du fromage ?
Répondre
R
belle ballade.....fluviale....  mais dis moi... qu'est ce qu un floder....??? je sais que je pourrais le savoir en cherchant sur le net..... mais bon...je suis un peu...feneant..... et surtout, je suis en session d entrainement vers pontgibaud ou j ai trouve  8 kms de plat et leger faux plat...hyper interressant pour travailles la "vitesse"...dans un site bien joli....bonne journee ensoleillee a toi
Répondre
A
C'est une manie de rattacher les îles au continent: Ré, Oléron, Noirmoutier, l'Angleterre....et pourquoi pas la corse!
Répondre
G
Et oui de nos jours il n'y a plus que ça pour attirer la clientèle . Mais j'avoue que j'ai eu du mal à les photographier. La villa est très belle. Cela a du être un travail de titan pour l'époque de faire ces polders. @+
Répondre