Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de christopheCTL

photos et commentaire parfois avec un brin d'humour de mes randonnée

ah le petit vin blanc

Cote Ligure, Italie
Rando dans le Parc National des Cinque Terre
De Rio Magiore à Montérosso I, le 19 septembre 2005

0019 Riomaggiore

 Nous sortons du train a la gare de Riomaggiore

0019

 La fresque qui est à la gare de Riomaggiore représente le travail dans les Cinque Terre surtout la mise en place des  culture en térrasse pour y planté de la vigne.

 La production local donne un excellent vin blanc sec qui accompagne admirablement  bien une petite friture de poissons.

 Une autre spécialité est le  sciacchetra. Après les vendanges on laisse sécher le raisin 1 a 3 mois au soleil  sur des claies puis seulement il est pressé

  Cela donne un trés bon vin liquoreux mais comme il ne reste pas beaucoup de jus, la production est faible  donc le prix est élevé, je l'ai vu  à 79 € la bouteille sur internet.

  Vu le tarif pas la peine de mettre a consommer avec modération cela ce fait d'office

  
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir, j'aime bien cette fresque...<br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Dis voir Christophe, c'était une randonnée ou une tournée des caves! <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> bonsoir Christophe....j'aime beaucoup ces fresques sur les murs....la ville, les rues ....les murs devraient tous être recouvert de fresques colorées....c'est quand même plus joli pour<br /> tous....merci de tes passages je commence à aller mieux..3 jours alitée...sans même voir le temps qu'il fait dehors...j'ai l'impression de me réveiller d'un cauchemar.................besoin de<br /> reprendre des forces mais ça va aller....je reprends le taf mercredi ...donc encore deux jours pour reprendre des vitamines.............bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je crois que j'ai vu un reportage sur ce superbe endroit il n'y a pas longtemps, les vins liquoreux sont ceux que je préfere bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut je connais ce vin de vendanges "tardives " il y en a d'autres d'ailleurs en Italie bon dimanche a++<br /> <br /> <br />
Répondre