Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de christopheCTL

photos et commentaire parfois avec un brin d'humour de mes randonnée

Aprés la tempete

Week end en Argonne
Circuit de Beaulieu en Argonne V, le 30 aout 2009

   La tempete de 1999 a fait beaucoup de degat en Argonne si les arbres abatus on bien été sortis de la foret, la nature a repris ses droit:
 

 De chaque coté de la piste forestiere un taillis difficilement pénétrable a poussé, composé de jeunes arbres replanté par l'homme mais aussi d'arbuste comme ce sorbier des oiseleurs


 en terrain dégagé les fougeres en profitent pour pousser comme autour de cette croix mais aussi dans les chemins  qui ne sont plus utilisés

 

 A part venir avec une machette  il vaut mieux rester sur les grand axes.

 surtout que ces plantes sont des nids à tiques. 

 Au fait selon vous tique c'est feminin ou masculin?


 La bruyère aussi crois dans ces espace dégagés par le vent.

 Certain membres de mon groupe s'en font un petit bouquet.

  Moi les fleurs, je préfère les prendre en photos.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonjour Christophe, tu as raison en photo les fleurs ne fanent pas.<br /> Bises<br /> nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aurais dit UNE tique ? Bon, à vérifier ... C'est vraiment chouette que la nature reprenne ses droits assez vite .... <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mais c'est la jungle !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> une tique evidemment, et un tic pourquoi pas? cette piste est écrasée ss le soleil il serait pourtant agréable de<br /> profiter de l'ombre mais restons sages bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> c'est bien de rapporter un petit souvenir de sa rando !! mais le bouquet , apres il faut le porter !<br /> <br /> <br />
Répondre