Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de christopheCTL

photos et commentaire parfois avec un brin d'humour de mes randonnée

La burle ou les fantaisies d’un vent qui rend fou

Du 12 au 18 janvier 2013
Randonnée en raquettes
 Autour du Mont Mézenc
Haute-Loire et Ardèche
 
Mardi 15 Janvier 2013 Après-midi : le Mont Chaulet ou les caprices de la burle.

La burle ou les fantaisies d’un vent qui rend fou

 0148 MONt chaulet
  Si une fois que la burle a fini de souffler ça peut être amusant pour des randonneurs en  raquettes d’aller sur les congères quelle a formé  
 0150 Mont chaulet
  Par contre lorsque ce vent du nord est en action  en Haute Loire, en  Ardèche et En Lozère ça devient vite infernal. Pour voir ça il faut  cliquer sur la photo ci- dessus, attention la vidéo n’est pas de moi
 
0154 burle 1903
  Mais parfois aussi les dunes de neige quelle a créé,  bloquent des routes, des villages, des fermes isolées ou des voies de chemin de fer comme  sur cette gravure - qui date de 1903
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> chouette les congeres<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
S
<br /> Les paysages enneigés sont magnifiques. Moi je connais l'Ardèche et la Lozère uniquement en période estivale... ça change tout, quelques flocons...<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Christophe. Un gros épisode neigeux chez moi, j’ai<br /> joué le personnel de la DDE pour dégager devant chez moi et faire des sculptures avec la neige (sourire), ce sont les avantages d’habiter à la campagne (grrrrr), heureusement pas comme sur la<br /> vidéo quand même. Bonne journée, Chris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On oublie trop vite qu'hiver rime avec neige, pour s'épouvanter de quelques centimètres en plaine. J'aime voir que l'hiver résiste au réchauffement climatique, même si l'exceptionnel<br /> d'aujourd'hui était le quotidien d'hier.<br />
Répondre
N
<br /> Je m'insurge ! ... mon Mistral n'est quand même pas aussi froid que ta Burle ... quoique ...<br />
Répondre