Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de christopheCTL

photos et commentaire parfois avec un brin d'humour de mes randonnée

La cathédrale de Fréjus

 

Rando dans le Var du 29 mai au 6 juin 2010

Journée sans Bus

visite de Fréjus II

le mercredi 2 juin 2010

 

0098

     Notre premier arret lors de la visite de Fréjus et a la Cathédrale saint Léonce,dommage je n'est pas eu assez de recul pour prendre le bâtiment entièrement en photo.

 

0099    A l'intérieur ce trouvent des statues du XVII siècle 

 0100

     Mais surtout le retable de sainte Marguerite peint par le peintre niçois Jacques Durandi (vers1410-1469)

0101

Accolé à la cathédrale il y a un cloitre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Le retable est magnifique. Ce n'est pas toujours facile de prendre des photos des monuments. bon we @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Christophe ! me revoilà sur le blog ! Je vois que tu nous offres toujours de très belles photos et que tu continues tes randos ! Celle-ci a dû être super ! J'adore le Var ! Par contre, je<br /> n'ai pas trouvé la réponse à ta question du 19 juillet concernant la borne "cap lardier 3200" ! Alors, quand tu auras un moment, ce serait sympa de me le dire ! Allez, à bientôt ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Christophe. Elle est magnifique cette cathédrale toute en pierre rose !! Et, il doit faire bon  dans le cloitre en plein été. Passe un bon week-end. Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Magnifique église bien conservée ,et c'est souvent le cas en ville :on n'a pas de recul !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je me souviens aussi de l'acqueduc qui est à quelques kms!!!!j'ai encore les photos!!!!j'ai aussi l'église,que de bons souvenirs<br /> <br /> <br /> passe une agréable journée et bisous de mon Anjou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre