Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de christopheCTL

photos et commentaire parfois avec un brin d'humour de mes randonnée

Lifting pour des mazures


    Nous nous baladons dans le hameau de l' Ecot situé a 2000 m d'altitude, il fait parti de la   commune de Bonneval sur Arc


  nous admirons les maisons traditionnelle de la Haute Maurienne dont beaucoup sont restaurées

 

  Avec des toit en lauze qui sont de grosse dalles de pierre , il faut une charpente solide pour pouvoir supporter le poid d'une pareille couverture.

  Les ouvertures sont toutes coté sud et les rares fenêtre ne sont pas très grandes: il faut bien se protéger du vent l'hiver. 
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Fait il chaud dans ces maisons en hiver, quand on voit les murs de pierre dégarnis de mortier et l'intérieur qui ne doit pas être très isolé...... brrrrrrrrrrrr ça donne froid !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> je suppose qu'il y a quelques habitants dans ce hameau.....contents de voir arriver un peu de monde !! bisous Christophe<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> COUCOU Christophe ... je te rassure, moi aussi, une semaine en club, pour élimimer le stress du job, çà me va .. plus je m'ennuerais aussi !!! .... tes maisons de Maurienne, la couleur des pierres<br /> mises à part (plus noires en ardèche .. volcaniques) c'est le même shéma ... lauzes et petites ouvertures ... gros bisous et bon lundi ..<br /> dis moi, çà bug sec overblog ... pas moyen d'afficher les coms ... dans le forum j'ai vu que c'est général ... enfin, j'espère que tuauras celui-ci sinon je PLEURE !!! MDR LOL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Magnifique petit village de montagne. Et là, on ne doit pas être très embêté par l'infernal bruit des bagnoles.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Salut christophe. J'ai un petit mobil-home dans les Landes (6kms vol d'oiseau de l'Océan) je n'y vais pas. Jean Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre