Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de christopheCTL

photos et commentaire parfois avec un brin d'humour de mes randonnée

Pourquoi ces chaines?

 

Tour du Cervin Suisse/Italie du 4 au 10 juillet 2010

Etape 3 du Lac de Moiry aux Hauderes 5

Mardi 6 juillet 2010

 

0059

 

0069

Nous arrivons à un passage ou a été installé une chaine qui sert de main courante.

Je me demande bien pourquoi on en mis une: je n'est pas trouvé cet endroit particulièrement risqué et tout le monde est passé facilement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> On devine  le  paysage  de reve de l' autre cote . .Impressionnant  merci ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Salut christophe. j'ai regardé tes derniers articles. super comme toujours. J'ai une explication à la chaîne main courante. Souvent l'on rencontre ce genre d'équipement qui semble inutile en été<br /> mais qui sont bien pratiques l'hiver avec la neige.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Christophe, tu sais bien que les chaînes sont obligatoires en cas de forte neige (sourire)...@++ Chris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je dirai pour l'hiver quand la neige est là. Et peut être aussi pour les touristes du dimanche qui font un tour en montagne en chaussure de ville. Ne rie pas j'en ai vu à 3000m avec tes talons<br /> aiguilles. Ils prennent le train pour monter au Gornergrat, mais il reste un bout de chemin à faire à pied. Et aussi au Gerbier de Jonc.<br /> <br /> <br /> La statue je l'ai vu si je ne dis pas de bêtise à Montgesoye sur la route d'Ornans.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pas inutile, cette chaîne, me semble-t-il. Tout le monde n'est pas expérimenté comme votre groupe. Et puis, il y a les gens qui ont facilement le vertige (c'est mons cas) ou qui ont de<br /> l'âge (c'est aussi mon cas) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre