Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de christopheCTL

photos et commentaire parfois avec un brin d'humour de mes randonnée

Propreté suisse

 

 

Tour du Cervin Suisse/Italie du 4 au 10 juillet 2010

Etape 3 du Lac de Moiry aux Hauderes 6

Mardi 6 juillet 2010

 

0059

 

0070

  A 10h30 nous faisons une petite pause au refuge non garder du Chalet de la Bayenna situé a 2580m d'altitude.

 

0071

 L'intérieur est bien aménagé et propre comme on aimerait trouver souvent ce genre d'endroit dans cet état.

 

0072

A quelque mètre de la bâtisse il y a une fontaine sur la quel s'est perché un chocard a bec jaune qui attend avec ses congénères notre départ pour aller grignoter les miettes que nous aurions fait tomber.

Ce corvidé est souvent confondu avec son cousin le choucas des tours

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Il est sympa ce chalet , tu crois que  des  personnes  peuvent  y  passer  3 ou 4 jours ..Y-a-t-il des  ours  la  nuit ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des ours il i y en a plus en Suisse mais il peu etres quelques loups qui traine par la<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je croa que je vais faire un halte au refuge dit le choicard ! Je vais manger les restes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> kikou a toi<br /> <br /> <br />  vraiment sympa le chalet , j'aimerai y dejeuner . ca doit etre agreable mangé comme ca en plein milieu de la nature , sans rien , sans bruit ( de civilisation )<br /> <br /> <br /> une merveille . merci du partage<br /> <br /> <br />  bise et bonne osirée<br /> <br /> <br /> sakana $<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il doit faire bon s'arrête pour la pause quand on a marché des heures. Encore plus bon, quand, effectivement, on trouve le havre propre et net. Mais, j'ai souvent photographié pour les<br /> montrer les ordures qu'on trouve sur le chemin de nos vacances. Il y a des gens chez qui je ne voudrais pas habiter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> chaque année sur le gr20 on ramasse des tonnes de detritus qui sont ramenés en bas avec l'hélico (une honte)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre