Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de christopheCTL

photos et commentaire parfois avec un brin d'humour de mes randonnée

Prés pour un plongeon

La cote Ligure
Rando de Moneglia à Riva Trigoso II, le 18 septembre 2005


  Nous longeons des falaise en direction de......

 

 ..... De la pointe de Moneglia d'ou parait il on a une superbe vue sur la cote

  Malheureusement la derniere partie est en via ferrata c'est a dire que des cables ( on en voit a gauche sur la photo) sont fixé à la falaise et qu'il faut un baudrier,  des cordes et des mousquetons pour s'y accrocher 

 Equipement que nous n'avons pas, et en plus selon la legislation il faut un guide professionel pour mené un groupe dans ce genre d'endroit

  Un membre du groupe a dit que ça faisait rien si on tombait il y a la mer en dessous ça feras pas mal et ont peu toujour nager!!!!

 J'aimerais bien voir si il arriverait à faire un plongeon correct de 15 ou 20 m de hauteur et si il arriverait à nager habiller en short  tee-short et surtout avec des chaussures de rando au pied et le sac sur le dos

 Je vous rassure  on a reussit facilement  à dissuader cette personne de tenter le passage

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Short tee shirt ne sont pas gênant pour nager mais les chaussures randos là c'est autre chose. Pour le champignon je n'ai aucune idée s'il est comestible ou pas. @+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou christophe, tu as beaucoup de chance de pouvoir apprécier d'aussi magnifiques rando! gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très belle la cote ligure par très beau temps on peut apercevoir les montagnes corses à l'horizon a++et bonne et raisonnable décision car par ici sur le GR20 il y a des accidents chaque année par<br /> suite d'imprudences (il y a quelques année j'ai vu un gars en tongs partir pour cette randonnée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en tong sur le gr 20 il n'a pas du aller bien loin<br /> <br /> <br />
D
<br /> il y a en effet des gens dont la hardiesse frise une regrettable témérité ... tu connais peut-être le sentier martel dans les gorges du verdon ... et bien, moi, j'ai vu des randonneurs le faire en<br /> ... tongs !!!!  ... merci pour ton com ... hélàs, je ne connais pas la suite de la BD les aventures de Mr Toupass et Salam .... mais je parlerai encore du sénégal ... bisous +++<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br />  Moi c'est au chateau de Montsegur en Ariege que j'en ai vu monté en tong et crois moi l'accés a cette forterresse est escarpé<br /> <br /> <br />
J
<br /> Des chemins pour le moins escarpés, et difficiles !<br /> Mais des paysages magnifiques !<br /> Quel plaisir de voyager ainsi avec toi.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre