Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de christopheCTL

photos et commentaire parfois avec un brin d'humour de mes randonnée

Révision du code de la route


Cote Ligure Italie
Rando de Moneglia à Riva Trigoso I , le 18 septembre 2005


   Pour le premier jour, nous partons a pied de notre hôtel.

  Emile, l'organisteur de ce séjour pour mon club de rando, n'avait que cette carte pas terrible pour cette ballade

  heureusement pour les Cinque Terre et la presqu'île de portofino il en aura de meilleures.


Comme vous le voyez la Cote Ligure est loin d'etre plate

  A partir de Moneglia, pour rejoindre Trigoso  en voiture (commune de Sestri Levante) il ya 2 solutions:

 soit passer par la montagne et  faire 15km de routes sinueuses.....


   ..... Ou conduire 4 km et passer par une série d'ancien tunnels ferroviaire transformé en routier  le seul problème c'est qu'ils sont a voie unique

   Il ya donc un feu tricolore a chaque entré de la série pour faire la circulation alternée Ils  passent au vert Tous les 5, 25 et 45 de chaque heure à Moneglia et les 15, 35 et 45 à Trigoso 


Petite video montrant le passage des tunnels de Moneglia en bus


   Petite révision  du code de la route avec 2 questions:
  1) A l'entrée des tunnels qui menent de Moneglia à Trigoso il ya ce panneau
 que veut il dire?
       A) distance entre 2 véhicules 40 metres
       B) vitesse minimum 40 km/h
       C) 40 vehicules maximum dans le tunnel
       D) vous avez 40 secondes pour traverser les tunnels qui font un total de 4km
 
  2) Quelle est la vitesse minimum sur la voie la plus a gauche sur autoroute
       A)60km/h
       B)70km/h
       C)80km/h
       D)90km/h
     
    Celui qui roule trop lentement a le droit a 45€ d'amende et 1 point sur son permis
 
  réponse demain

  voila j'ai surligné les bonne réponse

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Tu sais, ma fille a passé le permis en conduite accompagnée (avec moi) l'année dernière. J'ai revu mon code en même temps qu'elle et bien, je ne l'aurais pas eu !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> B et C mais je suis moniteur auto ecole<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il faudrait t envoyer certain blogueur pour des leçons de code surtout ceux qui A à la deuxieme question<br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Toutes vos photos donnent envie de vous rejoindre !<br /> <br /> Ydel ( dessinateur et randonneur en montagne ! ) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> heureuse de de lire ...<br /> belles photos !<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour chrsitophe! trop drole! merci pour les revisions! on en a tous besoin! parfois ons e demande vraiment à quois ervent certains panneaux! gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre