Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de christopheCTL

photos et commentaire parfois avec un brin d'humour de mes randonnée

Les Grottes marines de Morgat, le 11 septembre 2014

Le port de Morgat

Le port de Morgat

Jusqu’au milieu du XIXᴵᵉᵐ siècle Morgat était un village de pécheur, mais la beauté de ces paysages était déjà connu des bourgeois brestois qui venaient s’y promener le dimanche.

L’arche de Kador effondré en 1983

L’arche de Kador effondré en 1983

En 1883 un voyageur de commerce nommé Louis Richard comprend la potentialité touristique du lieu, rentré dans le Doubs, il prend contact avec l’industriel Armand Peugeot qui ne fabrique pas encore d’automobile.

Un hôtel a Morgat

Un hôtel a Morgat

Ce dernier se laisse convaincre de venir faire un tour dans cet endroit de Bretagne dont il tombe sous le charme et prend la décision d’y fonder une station balnéaire.

Voilà comment Morgat c’est couvert de villa et d’hôtel.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour <br /> je viens d'un de vos blogs amis <br /> j ai lu une anecdote au sujet des heurtoirs très intéressant je ne connaissait pas cela et j ai cliqué sur votre lien <br /> <br /> Morgat je connait belles photos et les anciennes aussi <br /> je suis du nord finistére Morgat bien sur nous y allons parfois <br /> bon dimanche <br /> kénavo
Répondre
A
A tous les copinautes <br /> Une bonne et belle année <br /> Un bon parcours sans faute <br /> Et bien sur la santé .
Répondre
D
coucou ... merci de ton com ... le salaire moyen cambodgien est de environ 90 euros par mois ... donc 20 cts pour cet enfant, c'était déjà beaucoup !! <br /> bon réveillon et tous mes voeux pour plein de bonheur en 2015 - bisous
Répondre
A
Bonjour Christophe. C'est du gruyère cet endroit? A rendre jaloux un marseillais ! Passe un bon réveillon.
Répondre
L
salut les ami(e)s,<br /> marre des turpitudes d'Overblog très certainement attiré par l'odeur du pognon (pubs à gogo), nous migrons ici http://cafardages2.canalblog.com/ en espérant que l'aventure puisse continuer longtemps. Vous pouvez donc modifier vos liens si vous le souhaitez et vous réabonner, si vous le souhaitez également afin de nous suivre pour de nouvelles aventures. Les Caphys sont plus déterminés que jamais à garder le cap ! On vous embrasse toutes et tous en vous souhaitant, par avance, une excellente année 2015 !
Répondre