Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de christopheCTL

photos et commentaire parfois avec un brin d'humour de mes randonnée

Des fleurs alpinistes

 

Tour du Cervin Suisse/Italie du 4 au 10 juillet 2010

Etape 4 d'Arolla au refuge de prazrayer 6

Mercredi 07 juillet 2010

 

0088 

0102

Aux environs de 3000 mètres d'altitude J'ai pris ces fleurs en photo, C'est des androdaces des alpes, c'est une des rares plantes a pouvoir poussé au de la de 4000 m dans les Alpes le record est à 4200 m sur le Cervin, par contre il est inhabituel de la trouver en dessous de 2700 m.

ce végétal est bien entendu protégé tant en France qu'en Suisse et en Italie, il serait d'ailleurs dommage de cueillir cette championne de la survie en altitude

Je me demande quel insectes pollinisateurs peut venir ici, les abeilles j'y croit pas trop elles ont assez de fleurs dans les alpages pour s'embêter à venir aussi haut.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Non seulement elles sont courageuses de pousser si haut mais en plus, elles sont magnifiques !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la réponse à ton interrogation : ce sont probablement les bourdons de haute altitude qui polinisent cette plante! mais je n'ai pas trouvé de documentation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout simplement superbe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> en tous cas l'image est très belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai eu toutes les peines du monde à configurer mon article ce matin et j'ai dû effacer le premier jet... de sorte que ton commentaire s'est effacé aussi... Excuse-moi, s'il te plait..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre