Le blog de christopheCTL

photos et commentaire parfois avec un brin d'humour de mes randonnée

• Le chateau hanté

15 novembre 2009 ( #randonnée )

Allemagne Randonnée de la boucle de Sarre VI, le 23 aout 2009. Aprés avoir pique-niqué, nous arrivons au Château de Montclair situé sur la presque île formée par la Boucle de la Sarre Vous pouvez visiter ce bâtiment avec un guide déguisé en fantôme qui...

• qui cherche trouve

18 novembre 2009 ( #randonnée )

Week-end en Argonne circuit papa Delacroix, le 29 août 2009 Le point de départ est l'étang de Givry en Argonne J'ai trouvé ce circuit de rando de 17 km sur le site internet du comité départemental du tourisme de la Marne Il porte le nom de Circuits des...

• La fete au village

19 novembre 2009 ( #randonnée )

Week end en Argonne Circuit papa Delacroix II,le 29 aout 2009 Le premier village que nous traversons est Le Chatelier (90 habitants) a gauche sur la photo des chapiteaux sont dréssé pour une fete qui auras lieu le soir meme. Aprés l'infame repas du Val...

• Interieur irréel

02 décembre 2009 ( #randonnée )

Week end en Argonne Circuit de Beaulieu en Ar gonne VII, le 30 aout 2009 En entrant dans la Chapelle saint Rouin les reflets des vitraux sur le sol donne une image irréelle Ils ont été créé par une artiste japonaise En regardant a travers on peu voir...

• Belle descente

04 décembre 2009 ( #randonnée )

Week end en Argonne Circuit de Beaulieu en Ar gonne IX, le 30 aout 2009 Les piste forestière c'est bien beau, mais sur celle ou nous étions, risquait de nous emmener trop loin .... Il nous faut donc couper par cette descente assez raide certain ont râlé...

• Reve de randonneur

05 décembre 2009 ( #randonnée )

La cote Ligure Italie presentation Vous revez de cote non bétonne sur la Méditerranée, de petit port de pèche croquignolet..... Et vous vous dites tous ça n'existe plus...... Et bien SI Dans le parc national des Cinque Terre en Italie au Nord de la Spezia...

• Prés pour un plongeon

07 décembre 2009 ( #randonnée )

La cote Ligure Rando de Moneglia à Riva Trigoso II, le 18 septembre 2005 Nous longeons des falaise en direction de...... ..... De la pointe de Moneglia d'ou parait il on a une superbe vue sur la cote Malheureusement la derniere partie est en via ferrata...

• Au feu

08 décembre 2009 ( #randonnée )

Cote Ligure Italie Rando de Moneglia à Riva Trigoso III , le 18 septembre 2005 Le 6 septembre 2004, un agriculteur met le feu a l'herbe autour de son oliveraie pour nettoyer le terrain. Malheureusement il ne maîtrise pas la situation et les flammes se...

• salade de Fruits

09 décembre 2009 ( #randonnée )

La cote Ligure Rando de Moneglia à Riva Trigoso IV, le 18 septembre 2005 Nous arrivons à Riva Trigoso ou c'est la fin de notre ballade Peu avant l'arrivée j'ai pris en photo cette passiflore bleu (passiflora caruela) Une autre passiflore la Passiflora...

• le petit train

15 décembre 2009 ( #randonnée )

Cote Ligure, Italie Rando dans le Parc National des Cinque Terre De Rio Magiore à Montérosso IV, le 19 septembre 2005 Au bout de la via dell amore nous arrivons en vue de Manarola De Manorola pour rejoindre Cornaglia nous avons un petit souci le sentier...

• ça grimpe

19 décembre 2009 ( #randonnée )

Cote Ligure, Italie Rando dans le Parc National des Cinque Terre De Rio Magiore à Montérosso VIII, le 19 septembre 2005 Nous continuons notre chemin le long de la cote des Cinque Terre Celui qui pense qu'un sentier côtier c'est du tout plat se trompe...

• Repas à l'ombre

20 décembre 2009 ( #randonnée )

Cote Ligure, Italie Rando dans le Parc National des Cinque Terre De Rio Magiore à Montérosso IX, le 19 septembre 2005 Par endroit nous avons la végétation du maquis aussi en ce mois de septembre 2005 le soleil tape encore dur Nous sommes donc trés content...

• la perle des Cinque Terre

22 décembre 2009 ( #randonnée )

Cote Ligure, Italie Rando dans le Parc National des Cinque Terre De Rio Magiore à Montérosso XI, le 19 septembre 2005 Nous arrivons au village le plus celebre des Cinque Terre: Vernazza Il faut dire qui il fort joliavec son chateau qui etait chargé dedefendre...

• flanerie ou farniente

26 décembre 2009 ( #randonnée )

Cote Ligure, Italie Rando dans le Parc National des Cinque Terre De Rio Magiore à Montérosso XIII, le 19 septembre 2005 Nous avons 45 minutes devant nous à Monterosso al Mare avant de prendre le train pour Monéglia Certain Flanent en ville.... D'autre...

• Un port bien proteger

28 décembre 2009 ( #randonnée )

Cote Ligure, Italie Rando dans le Parc National des Cinque Terre De Portovenere à Riomaggiore II le 20 septembre 2005 Portovénéré ce trouve a l'entrée nord du golfe de la Spezia principale base de la marine italienne Le château de Portoveneré protégeait...

• vertige

02 janvier 2010 ( #randonnée )

Bonne année 2010 a tous Cote Ligure, Italie Rando dans le Parc National des Cinque Terre De Portovenere à Riomaggiore VI le 20 septembre 2005 Depuis le sanctuaire de Monténéro nous avons de trés belles vues sur Riomaggiore. Pour descendre le chemin passe...

• Un calcul pas compliqué

04 janvier 2010 ( #randonnée )

Cote Ligure, Italie Rando dans la Péninsule de Portofino de santa Margharita de ligure à San frutuoso I le 21 septembre 2005 le 21 septembre 2005 nous partons explorer un autre partie de la cote Ligure: la Péninsule de Portofino le point de cette rando...

• Materiaux de recupération

20 janvier 2010 ( #randonnée )

Cote Ligure, Italie Rando dans la Péninsule de Portofino de Camogli à San frutuoso VII le 22 septembre 2005 Le cloître de l'abbaye de San Frutuoso de style roman est sur 2 niveaux Nous voici au niveau supérieur Les chapiteaux du cloître ont été récupérés...

• Une ville sans gaz d'échappement

11 novembre 2010 ( #randonnée )

Tour du Cervin Suisse/Italie du 4 au 10 juillet 2010 Etape 6 de Breuil Cervina à Zermatt 14 Vendredi 09 juillet 2010 Après avoir pris une douche nous avons le temps de nous balader dans Zermatt cette ville de 5800 habitants à la particularité d'être interdite...

• Le guide nous fait peur

13 novembre 2010 ( #randonnée )

Tour du Cervin Suisse/Italie du 4 au 10 juillet 2010 Etape 7 de Zermatt à Tasch 2 Samedi 10 juillet 2010 devant cette pancarte Thierry notre guide, nous demande si il y a des volontaires pour aller jusque Grä chen!! Vu le temps que le temps marche indiqué...

• Savez vous compter les volets

24 janvier 2010 ( #randonnée )

Cote Ligure, Italie Rando dans la Péninsule de Portofino de Camogli à San frutuoso XI le 22 septembre 2005 Nous arrivons au port de Camogli ou nous débarquons Sur le port de Camogli il y a cette maison Certain de ses volets sont des vrais d'autre sont...

• Tournée generale

25 janvier 2010 ( #randonnée )

1 reponse a la devinette d'hier je compte 12 faux volets Week dans les vosges du Nord circuit du chateau de la Wassenbourg le 4 avril 2009 Les 4 et 5 avril 2009 nous passé un week end dans le Parc Régional des Vosges du Nord le premier jour nous partons...

• la boussole d'Obelix

27 janvier 2010 ( #randonnée )

Week dans les vosges du Nord circuit du château de la Wasenbourg ( Niederbronn les Bains) III le 4 avril 2009 Arrivée tout prés du col del'Ungerthal,nous découvrons ce rocher ou est gravée une flèche qui indique le Nord Idéal pour se repérer si on est...

• Antiquité

03 février 2010 ( #randonnée )

Week dans les V osges du Nord circuit du château de la Wasenbourg ( Niederbronn les Bains) IX Le 4 avril 2009 Sur le site du château du Wasenbourg , les romains avaient construit un temple..... photo wikipedia .... dédie à Mercure le dieu du commerce...

• Plus fort que Belfort

06 février 2010 ( #randonnée )

Week dans les V osges du Nord Rando autour de Bitche (57) II le 5 avril 2009 Le monument le plus célèbre de Bitche est son imposante citadelle construite par Vauban J'ai fait sa visite il y a quelque années elle est vraiment interessante à ne manquer...